
La radio numérique pour les missions des policiers municipaux
en toute securite

Les réseaux de radiocommunication numériques font partie désormais des outils de communication incontournables des équipes de Polices Municipales au sein des mairies et Communautés d’Agglomérations. Les services de police ont l’obligation de communiquer efficacement entre elles quels que soient les lieux et les contraintes qui y sont attachées (densité d’habitations, relief, zones confinées, forêts…).
Dans l’exercice de leurs missions de prévention et de maintien de l’ordre public, les agents de Polices Municipales doivent pouvoir utiliser un réseau de communication mobile disponible en permanence, et fiable.
L’infrastructure radio et les terminaux mis à disposition de la Police Municipale doit offrir aux agents la possibilité de communiquer simplement et rapidement.
Les réseaux numériques proposés par SURVACOM fonctionnent aux normes DMR et DTMR. Ces solutions permettent, par leur polyvalence, de répondre aux différents besoins.
Les réseaux de radiocommunication numérique permettent également la localisation cartographique des agents ou véhicules lorsque les terminaux en service sur le réseau sont équipés de systèmes de radio localisation GPS.
Une large gamme de terminaux radio DMR et DTMR est disponible, fiable et performante. Ces derniers permettent l’accès rapide et sécurisé à des infrastructures. Ces terminaux sont généralement équipés de dispositif PTI et incluent un module de localisation GPS. En situation d’appel de détresse, le portatif est immédiatement localisé.
Différentes solutions sont également proposées comme par exemple :
-
Mise en sécurité des commerçants et professions libérales en liaison directe avec la police municipale.
-
Mise en sécurité des établissements scolaires PPMS en liaison directe avec la police municipale